Betrousse – Mon rituel beauté

Je vous retrouve aujourd’hui avec pour une fois un léger  temps d’avance pour vous présenter la Betrousse « mon rituel beauté ». Je l’ai reçu il y a un peu plus d’une semaine, mais étant assez mitigée lors de la découverte de chacun des produits, j’ai préféré les tester avant de vous en parler. 

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le concept de Betrousse, j’ai récemment partagé avec vous une revue sur la « beauté et santé » du mois de septembre il me semble, où je vous expliquaient également le concept.

TROUSSE_1414492448_707x276

La trousse que j’ai choisie, la « Mon Rituel Beauté » est celle sortie à l’automne afin de préparer l’hiver avec des produits tendances et glamours, indispensables pour se faire belle lors des fêtes et à réutiliser au quotidien. Elle est encore disponible au prix de 29€90 (+5€9) et se compose de 16 produits full size dont quelques accessoires.
On commence avec une lotion biphasé de chez le sens des fleurs. Cette lotion nettoyante et purifiante est une véritable potion magique, riche et douce pour tout type de peau. Deux phases se mélangent subtilement pour apporter au moment voulu un mélange adéquat de tous les principes actifs concoctés pour illuminer le teint.
Plus d’inquiétude lorsque l’on doit sauter un shampoing ! Un shampooing express sans eau qui supprime l’effet gras au niveau des racines en absorbant l’excès de sébum.
En quelques secondes, il revitalise les cheveux, donne du volume et de la texture en laissant une sensation de propreté et de fraîcheur, et un doux parfum. Afin de combattre les rougeurs et la peau sèche du à l’hiver, cette box comporte une crème anti-rougeurs faite pour toutes les peaux réactives.

betrousse mon rituel beauté-beautiful in your own way2

Cette trousse contient également une crème de douche qui sent le paradis, les vacances, l’été, le soleil : la noix de coco. Pour prolonger un peu l’été une fois de plus, betrousse c’est occupée de tout en ajoutant un gel transparent teinté avec filtre solaire. Ce gel imite le hâle naturel des peaux bronzées. Sa texture gel, fraîche et légère se pose et se fond comme une seconde peau. Elle procure instantanément un joli hâle naturel uniforme sur le visage et le corps.

011

J’ai ensuite pu découvrir un gel nettoyant pour le visage, spécialement conçu pour nettoyer, apaiser et purifier la peau tout en douceur au quotidien ainsi qu’un savon liquide pour les mains. Selon la trousse que vous recevrez, le parfum du savon sera différent (framboise, jasmin ou mandarine) J’ai personnellement reçu celui senteur jasmin, et j’en suis très satisfaite, même si je pense que cela dépend des goûts de chacun.

012

Une box sans vernis ? C’est impossible. Les fêtes de fin d’année approchants, vous y trouverez donc un vernis à paillettes argentées très sympa. Les vernis à ongles Astra ont non seulement une brillance exceptionnelle dès qu’ils sont appliqués, mais leur formule unique leur assure une durée de vie exceptionnellement longue, tant en termes de luminosité que de la solidité de la couche de vernis.

014

Il est vrai que l’hiver plus que les autres saisons, il est difficile de se lever le matin en ayant une peau éclatante de fraîcheur et de vitalité. Afin d’y remédier, vous trouverez des compléments alimentaires a base de bardane Yves Rocher. Le produit qui m’a le plus déçu je pense est le flacon d’huile essentielle à l’eucalyptus. Je pense le donner à ma maman, car personnellement, je n’en vois pas l’utilité.Comme souvent dans les trousses, il y a un produit macadamia ou chi, cette fois-ci j’ai pu découvrir un produit du groupe Farouk que je ne connaissais absolument pas. Pearl Complex est un traitement idéal pour les cheveux et la peau. Des cheveux souples et brillants, c’est ce que l’on recherche toutes pour nos cheveux. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce produit, mais étant déjà accro aux précédents, je pense vous faire une revue très prochainement uniquement consacrée à ces soins.

016

Le crayon pour les Yeux Jumbo Crème Rétractable Longue tenue et Waterproof est absolument génial au niveau de la pigmentation, mais pour ce qui est de sa tenue, je ne suis pas vraiment conquise. J’ai ensuite découvert une huile corporelle chauffante et comestible. Clairement vu l’odeur, je n’utiliserai pas ce produit, et j’irai encore moins le « manger ».

betrousse mon rituel beauté-beautiful in your own way1

Le lait nutritif Palmer’s au Beurre de Cacao est un soin onctueux, enrichi en vitamine E, qui nourrit intensément, adoucit, apaise les peaux sèches et aide à estomper les petites cicatrices et imperfections. J’aime beaucoup ce produit en dehors du fait que quelques heures après l’application j’ai l’impression de sentir le caramel brûlé aha!

Comme toujours dans ces trousses, vous trouverez un ou des accessoires.Cette fois-ci, accessoirisez vos cheveux à l’aide d’un headband noir cloutés de chez Frexo.

Pour conclure, je suis assez satisfaite de cette Betrousse, en dehors de quelques produits qui ne me plaisent pas ou que je trouve inutile tels que les deux accessoires, l’huile corporelle chauffante et les huiles essentielles. Je vous conseille cette trousse si vous avez envie de découvrir de nouvelles choses et si comme moi, vous souhaitez prolonger un peu l’été !

J’espère que cet article vous aura plu et comme toujours prenez soin de vous. xx

Untitled00

3 réflexions sur “Betrousse – Mon rituel beauté

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

