Sunday and his clean hair ➹

Le shampoing sec, c’est génial certes malheureusement, les ingrédients qui s’y trouvent le sont un peu moins. J’en utilise depuis des années maintenant. Il est vrai que le matin il m’arrive souvent de me réveiller et de me rendre compte que mes cheveux sont gras et que je n’ai pas le temps de les laver.. Le shampoing sec est donc pour ma part devenue très vite un allié contre mes racines grasses. Pour lutter contre tout ça et arrêter de mettre n’importe quoi dans mes cheveux, j’ai testé le shampoing sec maison, car oui, il est possible d’en faire un soit même en quelques minutes avec trois fois rien.

Pour cette recette, vous aurez besoin de :
de bicarbonate de soude
d’argile blanche en poudre
de cacao dégraissé – optionnel
d’huiles essentielles – optionnelles

Dans un récipient, je verse mon argile blanche en poudre et j’ajoute le cacao dégraissé en fonction de la couleur que je veux obtenir plus vos cheveux sont foncés plus vous devez en mettre. Je verse également une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et je mélange le tout avec une cuillère ou une spatule en plastique ou en bois. La liste des ingrédients est vraiment non-exhaustive, vous pouvez également couper l’argile avec de la maïzena pour apporter un toucher plus soyeux aux cheveux. J’ai déjà essayé avec et ce n’est vraiment pas nécessaire, je trouve.

Pour ce qui est de l’application, c’est à vous de faire ce qui vous semble le mieux, personnellement, j’ai opté pour une sorte de salière afin de pouvoir doser correctement le produit. C’est bien plus précis qu’avec un pinceau, je trouve. Une fois le produit posé, je masse avec mes doigts pendant quelques secondes. Je brosse par la suite mes cheveux pour enlever les résidus.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez tester ce que vous en avez pensé. Je vous fais à tous et à toutes de super gros bisous et je vous dis à la prochaine.

2 réflexions sur “Sunday and his clean hair ➹

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

