Sunday and one’s looks good ➹

Dimanche dernier je vous présentai un masque capillaire à faire chez soit. Afin de continuer dans la catégorie des soins maison, j’ai décidé de vous parler d’un gommage que j’ai tester récemment et que j’ai trouvé vraiment pas mal. L’une des principale raison qui me pousse à faire ce soin est que le nombre d’ingrédient est très peu élevé.

098

Matériel:

– une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin (blanc ou roux ultrafin)
– une cuillère à soupe d’huile végétale (noisette, olive, macadamia ou argan)
– 2 gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse pour un gommage parfumé et plus nettoyant (optionnel)
-une fourchette/cuillère/petit fouet/spatule

104

Mélange et application:
A l’aide d’une fourchette, d’une cuillère ou d’une spatule, on mélange tous les ingrédients mentionnés ci-dessus dans un bol. On applique la préparation sur le visage par massages circulaires: du milieu du visage vers l’extérieur. Pour adoucir le gommage, on peut ajouter de l’eau chaude du bout des doigts. On rince ensuite à l’eau tiède.

101

Points positifs: 

  • Le peu d’ingrédients nécessaire: chacun d’entre nous à j’en suis sure du sucre et l’huile dans ses placards.
  • L’application: vraiment très simple.
  • Le temps de fabrication: il faut compter moins d’une minute pour faire ce gommage.
  • La sensation de propre après le rinçage est très agréable.
  • Le rendu: La peau devient presque instantanément douce.

Points négatifs: 

  • La texture: je la trouve personnellement  un peu trop grasse.
  • L’odeur: elle n’est pas très agréable lorsque l’on n’ajoute pas d’huile essentielle.

J’essaye personnellement d’appliquer ce gommage une à deux fois par semaines. Il est très important de « gommer » toute l’année. L’avantage de celui-ci est qu’il aère correctement la peau et il est très facile à faire. Ce produit ne possède aucune contre-indications ce qui permet de plus d’accélérer le renouvellement des cellules.

Ce  billet est terminé, j’espère qu’il t’aura plut et que cette recette t’aura été utile. N’hésite pas à me dire dans les commentaires ce que tu en as pensé si tu as déjà eu l’occasion de tester ce type de gommage ou si tu viens de le tester. Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne semaine et je vous fait pleins de bisous.

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

