Sunday and his hair mask ▼

Comme je vous le disais précédemment, j’ai récemment décidé de créer une nouvelle catégorie d’article. J’ai choisis de publié une astuce par semaine, le dimanche en fait. Cette catégorie se nommera donc « Sunday and.. » Pour ce premier article, j’ai choisis un masque capillaire naturel spécialement conçu pour les cheveux secs et abîmes.

Celui-ci se prépare en 5 minutes chrono, il procure souplesse, douceur, brillance et force, mais surtout beaucoup de volume. Pour ce masque, vous aurez besoin de seulement 4 ingrédients. (quantité indiquée: cheveux courts, doubler la quantité pour les cheveux plus longs)collage

Ingrédients: 

  • 1 demi avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 jaune d’oeuf

En cas d’absence d’avocats, prenez une banane (pareil que pour l’avocat au niveau des doses). Pour un masque encore plus nourrissant, n’hésitez pas à y ajouter une demie-banane.

Préparation et Conservation:

Pour ce qui est de la préparation, le but est de mélanger tout les ingrédients afin d’obtenir une texture assez fine. Pour plus de rapidité je vous conseille vivement d’utiliser un mixeur et un avocat assez mur. Ce masque peut se garder 2 ou 3 jours au réfrigérateur. Afin d’évite son oxydation, ajoutez y  quelques gouttes de citron.

Application: 

Avant de commencer l’application préparez vous mentalement à ne pas être glamour aha!

1. Humidifiez vos cheveux avec de l’eau chaude (uniquement sur la longueur) afin d’optimiser la pénétration du masque.

2. Essorez et démêlez correctement vos cheveux. Pour appliquer le produit, vous n’aurez besoin que de vos mains. Il est inutile de l’appliquer jusqu’aux racines.

3. Afin d’évitez toutes taches, attachez puis emballer vos cheveux dans du film alimentaire transparent. Celui-ci permettra également d’activer plus rapidement les effets du masque par la chaleur.

4. Laissez posé le masque pendant 30mn/1h. Personnellement, attendre n’est pas ce que je préfère. Je vous conseille donc de regarder une série ou de vous occuper de vous. Faites vos ongles, faites vous un masque d’argile… Il est selon moi très important de se détendre.

5. Le temps est écoulé, il ne vous reste plus qu’à rincer et laver vos cheveux. Je vous conseille de n’utiliser qu’un shampoing et un après-shampoing pour ne pas agresser vos cheveux. Il est selon moi très utile de laisser vos cheveux sécher à l’air libre afin de ne pas les abîmer avec le sèche cheveux. 

L’opération est à reproduire une à deux fois par semaines selon les besoins de vos cheveux. Pour ma part, une fois par semaine est largement suffisant.

Ce premier billet est terminé, j’espère que la recette t’aura plut, n’hésite pas à me dire dans les commentaires ce que tu en as pensé si tu as déjà eu l’occasion de tester ce masque ou si tu viens de le tester. Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et je vous fait pleins de bisous.

2 réflexions sur “Sunday and his hair mask ▼

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

