D.I.Y – Comment s’éclaircir les cheveux naturellement ?

Coucou les filles, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un masque que j’ai moi même tester.. Un masque pour s’éclaircir les cheveux ! Pour toutes celles qui veulent avoir un tie & dye ou tout simplement s’éclaircir les cheveux naturellement, sans passer par son coiffeur ou mettre des produit chimique sur ses cheveux !

Ce DIY sera en plusieurs partie, peut-être 3 pour vous montrer l’évolution de mes cheveux.

Je tient a préciser que mes cheveux sont blond cendré foncé doré naturellement (un petit peu long oui comme couleur, mais au moins c’est précis 😉 ) .

Vous aurez besoin de:

-1 jaune d’œuf
-1 grosse cuillère à soupe de miel de fleurs
-un peu d’huile d’olive
-un peu de jus de citron
-saupoudrer de canelle
+ vous pouvez y ajouter un peu d’après-shampoing pour avoir une bonne odeur et une texture plus crémeuse. (facultatif)

Appliquez le masque sur vos cheveux humides, et laissez-le poser 2-3 heures, bien rincer au moment du shampoing.

Mes cheveux avant le masque :

PicMonkey Collage

Mes cheveux après une application :

PicMonkey Collage

Je trouve simplement que mes cheveux ont petit peu éclairci, mais ce masque les as bien nourrit, reste a voir après plusieurs applications. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé cette recette et si elle a marché sur vous. Des bisous.

16 réflexions sur “D.I.Y – Comment s’éclaircir les cheveux naturellement ?

  1. N’oubliez pas qu’il ne faut pas en mettre sur les racines…. Le citron abîme et dessèche, même avec de l’huile d’olive ou autres il faut se limiter aux longueurs !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’avais les cheveux blond cendré étant petite et avec les années ils ont foncé. Depuis deux ans j’ai changer de couleur et je suis passer au auburn. J’aimerai revenir à ma couleur naturelle sans passer par un professionnel. Je précise que je fais des couleurs sans ammoniaque. Penses-tu que je puisses faire ce soin afin de revenir à ma couleur initiale sans produit chimique ?

    J'aime

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

