Lissage parfait

Comment bien se lisser les cheveux ? Facile ! Oui mais attention ! Beaucoup de filles ne le font pas très bien, trop souvent … et finissent par abîmer et brûler leurs cheveux. Même si tu penses bien le faire, lis cet article et tu verras si tes cheveux subissent le bon traitement.

♡ Première étape.
Sache que pour éviter de te brûler les cheveux, il faut en tout premier asperger tes cheveux d’un spray ou d’une mousse faite exprès pour le lissage ; Pourquoi ? Parce que un fer à lisser fonctionne avec la chaleur, tes cheveux sont totalement aplatis grâce a la chaleur du fer, qui monte jusqu’à 150 degrés au moins, facilement !
Donc pour protéger tes cheveux, vaporise tes cheveux avec un spray qui les protège des appareils chauffants (comme les coiffeurs) qui empêche tes cheveux de cramer, surtout pour celles qui se le font souvent. Souviens-toi que le lissage doit rester occasionnel ! J’ai vu beaucoup de filles qui le font tout les jours et qui ont maintenant les cheveux brûlés, morts … Ils sont tous décolorés au niveau du cuire chevelu, ils n’ont même plus de formes !

♡ Deuxième étape
Après l’application du produit, tu peux commencer le lissage. Donc allume/branche simplement ton lisseur et attend qu’il chauffe. En fonction de l’appareil, tu peux choisir ou non le degré a utiliser. Surtout, ne monte pas à fond ! Favorise plutôt les degrés les plus faibles, puis monte au fur et à mesure jusqu’à ce que tes cheveux soient bien lisses. Ce sera comme ça au début, tu t’habituera à force et saura le régler comme il le faut. Une fois que ton lisseur est prêt, tu peux commencer. Pour un lissage parfait, tu dois déjà avoir un peu de temps devant soi ! Si ce n’est pas le cas, fais mèches par mèches, de haut en bas sur toute ta chevelure, ce qui ne me semble pas compliqué. Si tu as le temps, munis-toi de pinces à cheveux et de ton lisseur.
Imagine-toi ta chevelure, et dispose la en deux parties… Je m’explique : Il y a la partie intérieure, et celle extérieure. La partie extérieure c’est celle qu’on voit lorsque qu’on te regarde, celle intérieure, on ne peut pas la distinguée, sauf de face et encore. Une image pour mieux comprendre.

♡ Troisième étape
Maintenant que tu as pris connaissance des deux parties, prend les plusieurs mèches de la partie extérieure, et ramène la mèche vers le haut du crane et attache-la avec une pince. Répète l’opération pour toutes les mèches extérieures !
Il devrait maintenant ne rester que quelques cheveux. C’est ceux la que tu vas lisser en premier. Glisse chaque mèche entre les deux plaques du lisseur le plus prêt possible de la racines sans trop s’en approcher et descend jusqu’aux pointes. Une fois que tu as lisser toute la partie intérieure, partie la plus facile étant donné qu’il ne doit pas y avoir énormément de cheveux, tu peux attaquer la deuxième partie. Lâche donc les mèches qui étaient attachées et lisse les.
Et voila c’est terminé. Ça à l’air plutôt long et compliqué comme ça mais en réalité ça ne l’est pas.

Ce billet beauté est terminé j’espère qu’il t’aura plut et je te dis à bientôt pour de nouveaux tutos.

N’oublie pas d’aimer, commenter, partager et surtout de t’abonner !♥

Newsletter (blog) ♥   Twitter ♥   Instagram ♥ Tumblr ♥  Ask ♥

testentete

Publicités

Une réflexion sur “Lissage parfait

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s