Comment ne plus avoir de pellicules

Ah les pellicules … un fléau qui touche tout le monde et dont on se passerait volontiers ! Complexé(e)s par vos averses de neige en plein mois d’août, ou du blizzard devant vos yeux à chaque fois que vous vous brossez les cheveux ? Non ne les rasez pas (troplol) ! Nous avons moins radical et plus efficace. Que ce soit pour lutter contre les pellicules grasses ou sèches qui squattent vos épaules, voici 4 recettes maison qui vous feront renaître de vos cendres (ou de vos pellicules plutôt) !

  1. Le yaourt serait un véritable ingrédient miracle contre les pellicules! Il suffit de se laver les cheveux normalement, puis de verser sur le cuir chevelu du yaourt nature (un pot entier ou la moitié selon la longueur et la quantité des cheveux). Massez ensuite doucement avec le bout de vos doigts et laissez agir pendant environ 20 minutes. Rincez, et réitérer ce traitement au moins 3 fois par semaine au début, puis 1 ou 2 fois. Un résultat à s’en lécher les doigts!
  2. En plus d’assaisonner vos salades, le vinaigre de cidre s’invite sous la douche ! Fréquemment recommandé en tant que remède antipelliculaire, le vinaigre de cidre de pomme contient des acides et enzymes qui aident à éliminer la bactérie responsable de nombreux problèmes capillaires tels que les pellicules, les démangeaisons, la perte de cheveux et même la calvitie. Mélangez ½ tasse de vinaigre de cidre avec 2 tasses d’eau chaude, et versez la mixture (encore chaude) sur vos cheveux. Massez délicatement et enfilez un bonnet de bain pour laisser poser à peu près 30 minutes, ou toute la nuit. Rincez ensuite avec votre shampoing habituel. Si vous le pouvez, faîtes ce traitement tous les jours dans un premier temps, puis 2 ou 3 fois par semaine jusqu’à disparition des pellicules. Vous pouvez aussi faire le même processus en mélangeant du jus de citron et du vinaigre de cidre. En utilisant ces recettes au vinaigre, vos cheveux brilleront aussi de mille feux par la même occasion !
  3. Pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, essayez un massage au sel de mer ! Frottez une poignée de sel marin sur votre cuir chevelu avant de vous laver les cheveux 2 fois par semaine. Preuve de son efficacité : vous constaterez une importante diminution de vos meilleurs ennemis (les pellicules) après des vacances au bord de la mer.
  4. L’aspirine aide les pellicules à se détacher et calme les démangeaisons. Faites dissoudre 100 mg d’aspirine dans ½ verre d’eau, et appliquez une fois par semaine sur cheveux mouillés (après votre shampoing) en massant. Laissez ensuite sécher vos cheveux sans rincer. Et au bout de quelques semaines, le tour est joué !

    En utilisant ces « potions magiques » antipelliculaires, vous devriez enfin venir à bout de ce problème capillaire qui vous gâchait la vie mais aussi les séances chez le coiffeur ! Accompagnez ces traitements d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie pour une efficacité optimum.

Publicités

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s