Accélérer la pousse des cheveux

Aujourd’hui je vous retrouves avec une question qui revient assez souvent; « comment accélérer la pousse des cheveux » ?Je vais vous dévoiler plusieurs astuces que j’ai testé il y a peu.

■ Astuce 1 ;

Utilise des huiles ! Les huiles sont très efficaces pour la pousse de cheveux. Comme l’huile d’olive par exemple.

■ Astuce 2 ;
Faire des masques nourrissants. Par exemple :
– 1 jaune d’oeuf,
– 2 cuillères a soupe d’huile d’olive,
– 2 cuillères a café de miel,
– 1 cuillère a soupe de lait
– un peu d’huile de coco, un peu d’huile de lavande et un peu d’eau minéral.

Ou bien

– 1 cuillère a soupe de vinaigre
– 1 cuillère a soupe de lait de coco
– 1 oeuf
– 1 cuillère a soupe de moutarde et une cuillère a soupe d’huile de ricin
– 1 cuillère a soupe de miel
– 1 cuillère a soupe d’huile d’olive

L’huile de ricin se trouve en pharmacie pour 4€ en moyenne et le lait de coco en grande surface.

■ Astuce 3 ;

La levure de bière. Cela se présente sous forme de gélule ou bien de poudre. Elle a la capacité de faire pousser les cheveux, mais aussi les ongles, et rendre les cheveux plus brillants. Disponible en pharmacie ou en grande surface.

■ Astuce 4 ;

Te rendre régulièrement chez le coiffeur (tout les 2 ou 3 mois) ne serait-ce que pour couper 1 ou 2 cm de pointes. Lorsque tes cheveux deviennent fourchus et que les pointes s’abîment, ils se cassent, fatiguent et la pousse devient lente.

■ Astuce 5 ;

Eviter le plus possible les appareils chauffants comme le sèche cheveux ou le fer à lisser, qui abîmera tes cheveux et aura le même résultat que pour des cheveux fourchus. (ci-dessus)

■ Astuce 6 ;

Utilise des soins, des shampoings adaptés, surtout si tu as les cheveux bouclés ou qui ont tendance à devenir secs rapidement et protège-bien tes cheveux avant l’utilisation de fer à lisser ou autre.
■  Astuce 7 ;
Verser un peu d’eau ( la moitié d’un verre ) et la faire tiédir, environs 30 secondes au micro-onde ou la faire bouillir un peu. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une bonne cuillère à soupe de miel et mélanger le tout. A prendre le matin après le petit-déjeuner ou le soir après le dîner, testé et approuvé !
Si tu connais d’autres astuces, n’hésites pas à les partager!♥
2 réflexions sur “Accélérer la pousse des cheveux

  1. hello…Je decouvre le blog,.Je like…Sinon l’astuce du vinaigre de cidre m’intrigue assez…si je la pike chez vous pour la tester je vous le ferai savoir…:) kiss

    J'aime

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

