Comment avoir un jolie bronzage

Salut tout le monde, je tenais à vous informer avant de commencer cet article que je ne pourrai pas faire d’article pendant une semaine car je pars en vacances au bord de l’océan. Je compte sur Axelle pour postez quelques articles sur le blog pendant mon absence. Sur ce, je vous retrouves aujourd’hui avec de merveilleux conseils afin d’avoir un beau bronzage.

Avant de commencer la journée…

Avant de sortir enduis ton visage et ton corps de produit solaire. En plus, c’est une excellente base de maquillage, que demandez de mieux ? À choisir, selon son type de peau: certaines protections sont formulées spécialement pour les peau grasses, à imperfections, peau sec… Et n’oubli pas de prendre ta paire de lunette à soleil!

Au revoir la grise mine. Soleil + Chaleur + pollution = cocktail qui peut faire triste figure. Alors un gommage une fois par semaine sur peau humide (visage et corps) et masque éclat.

Le bronzage mais… version campagne.
Si à la campagne, on a l’impression que le soleil tape moins fort… C’est faux. Le vent ou quelques nuages ne suffisent pas à adoucir les UV, bien au contraire.
Le secret d’un beau bronzages: chaque matins, après ta douche, enduis généreusement ton visage et ton corps de crème solaire pour que les couches superficielles de ta peau puissent capturer les agents protecteurs. Au soleil, renouvelle l’application toutes les deux heures minimum.

Le bronzages pour les accros du sport.
Tu veux faire du vélo, du roller, ou encore de l’équitation ? Opte pour une formule solaire « sportive » (qui adhère la peau malgré la transpiration). Attention spéciales aux parties du corps souvent oubliées comme le bas du dos (le t-shirt qui remonte quand on pédale), l’arrière des chevilles et des genoux, le dessus des pieds…!

Bronzage… à la plage !
Surtout, pas d’exposition aux heures torrides où le soleil brûle, soit entre 12h et 16h. En clair, si tu n’as pas de montre, file sous le parasol dès que ton ombre est plus petite que toi. Facile à mémoriser !

Le bon rythme pour un joli bronzage !
Chaque jour avant d’enfiler ton maillot, applique généreusement ta crème solaire, au moins 20 minutes avant l’exposition. Cela t’évitera les brûlures sur les zones non protégées (bordures du maillot, bretelle du triangle…). Pour un bronzage parfait, renouvelle l’application dans la demi-heure qui suit ton arrivée sur la plage, puis toutes les deux heures.

Mauvais cocktail…bronzage astuces
Cheveux + soleil + eau de mer = couleur « queue-de-vache » et texture paille. Pour l’éviter, mets ta chevelure à l’abri tout l’été avec une huile capillaire protectrice ou, plus fashion, un foulard noué sur la nuque.

Histoire d’eau…
Dans la journée, pense à boire beaucoup d’eau. Emmène une bouteille avec toi sur la plage et entrepose-la à l’ombre pour qu’elle reste fraîche. Ouste sodas et autres jus de fruits qui font grossir !

Publicités

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s