Baumes à lèvres HomeMade

Aucunes d’entre nous n’est à l’abri de ces fameuses lèvres gercées. Il faut avouer que ça n’est pas très glamour toutes ces petites peaux mortes sur vos lèvres, et surtout que c’est relativement désagréable. Voici donc quelques astuces pour passer l’hiver et les jours froids sans se tracasser pour l’état de vos lèvres.

Baume à lèvres basique

Tu auras besoin de: Un bain marie, un bol, une spatule, des petits pots pour conserver le baume, 15g de cire d’abeille ou de beurre de karité, 12lm d’huile d’amande douce, 5 à 10 ml d’eau de rose et une goutte d’huile essentielle de citron.

Pour la fabrication, mettez à fondre au bain-marie 15 g de cire d’abeille ou de beurre de karité. Dans un bol, hors du feu, incorporez l’huile d’amande douce, l’eau de rose et l’huile essentielle de citron. Tournez, laissez tiédir et mettez ensuite la préparation dans des petits pots.

Il vous suffit ensuite de l’appliquer sur vos lèvres comme votre baume à lèvres habituel. Cette préparation se conserve relativement longtemps et surtout au frigo !

Pour les lèvres gercées

Mélangez un yaourt nature et quelques gouttes de citron. Appliquez sur les lèvres pendant 3/4 d’heures environ. Rincez délicatement à l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette. Résultat : vos lèvres sont toutes douces et hydratées !

Publicités

Donne moi ton avis, et fait moi part de tes idées !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s